Définition : La ceinture lombaire d’immobilisation contribue à solidariser en bloc l’abdomen en avant; à la colonne vertébrale en arrière. Elle « tuteure” ainsi le tronc lors d’un effort.

Modèles : Nous vous proposons différents modèles de ceinture lombaire d’immobilisation. Premièrement, une ceinture avec un corset moulé (semi-rigide) directement sur le corps; mais également une ceinture avec un corset thermoformé (rigide).

Fonctions de la ceinture lombaire d’immobilisation

La ceinture lombaire d’immobilisation  en mousse polyuréthane (la version semi rigide) permet une grande tolérance et évite  les points d’appuis douloureux. Ainsi, elle garantit une immobilisation stricte du dos. La version rigide de la ceinture immobilise mais surtout limite les flexions du tronc de manière optimale.

Conditions d’utilisations : 

Généralement; la ceinture lombaire d’immobilisation se porte de manière temporaire. Ce n’est que lorsque vous commencez à ressentir la douleur dans la journée que vous la portez.

Pathologies :

La ceinture lombaire d’immobilisation est particulièrement efficace pour certains types de pathologies présentés ci-dessous :
– Les Immobilisations strictes post-opératoires
– Les Fractures qui sont des ruptures d’un os.
–  L’Ostéoporose qui est une raréfaction pathologique du tissu osseux.

Votre médecin généraliste ou médecin spécialiste est le seul à pouvoir identifier vos pathologies. Chaque cas ou situation étant différents; nos indications sur les produits et pathologies permettent, entre autres, une compréhension globale de l’orthopédie. Ce n’est donc pas une incitation à l’automédication.

Fabrication :

La ceinture lombaire d’immobilisation est fabriquée sur mesure. Dans l’optique d’un appareillage efficace pour nos patients; nous optons pour des produits sur-mesure; faits directement sur place; adaptés à votre morphologie. Votre corps exige des produits qui lui soit adapté, donc nous lui fabriquons ce dont il a besoin. Le résultat et l’impact des produits sur votre corps ne pourra qu’être meilleur.

Plus d’informations :

Vous pouvez également nous contacter via la page contact ou le bouton ci-dessous, pour toute demande d’information ou de rendez-vous.