Définition : La ceinture lombaire de maintien  contribue à solidariser en bloc l’abdomen en avant; à la colonne vertébrale en arrière. Elle « tuteure” ainsi le tronc lors d’un effort.

Différents modèles et fonctions de la ceinture lombaires de maintien

La Ceinture lombaire de maintien (CML) est une ceinture destinée à des douleurs d’intensité modérée. Elle est composée de 4 baleines dorsales ainsi que des cotés en élastique. La ceinture assure donc un certain confort et maintien. Elle vous laisse quand-même une bonne liberté de mouvement; mais elle oblige le dos à adopter une bonne posture. Une activité quotidienne sera le garant de la bonne santé de votre colonne vertébrale.

La Ceinture lombaire de  maintien renforcé (CMLR) est une ceinture destinée à des douleurs chroniques d’intensité modérée ou forte. Elle a deux ressorts ainsi que 2 baleines cotes en élastique. Cette ceinture limite les mouvements forcés; et donc dangereux pour le dos. Elle assure une contention sécurisante; et corrige également les défauts d’attitude.

La Ceinture abdominale et lombaire de maintien (CMAL) est une ceinture destinée à des douleurs d’intensité forte avec pathologie abdominale associée. Elle est composée de 4 baleines dos; avec coté élastique; et également un devant en tissu coutil pour un maintien du ventre. Elle possède aussi une fermeture laçage et agrafage ou pattes velcros.

Conditions d’utilisations : Généralement; la ceinture lombaire de maintien se porte de manière temporaire. Ce n’est que lorsque vous commencez à ressentir la douleur dans la journée que vous la portez.

Pathologies liées à la ceinture lombaire de maintien

La ceinture lombaire de maintien est particulièrement efficace pour certains types de pathologies présentés ci-dessous :
– L’Arthrose qui est une affection chronique douloureuse des articulations due à la détérioration des cartilages.
– L’Arthrite qui est une affection articulaire d’origine inflammatoire.
– L’Ostéoporose qui est une raréfaction pathologique du tissu osseux.
– Les Douleurs Post-Opératoires

Votre médecin généraliste ou médecin spécialiste est le seul à pouvoir identifier vos pathologies. Chaque cas ou situation étant différents; nos indications sur les produits et pathologies permettent, entre autres, une compréhension globale de l’orthopédie. Ce n’est donc pas une incitation à l’automédication.

Fabrication :

La ceinture lombaire de maintien est fabriquée sur mesure. Elle s’adapte parfaitement à la morphologie. La ceinture est ainsi garante du maintien de la colonne; elle permet également d’assurer ses activités sans restriction. La ceinture soulagera vos douleurs tout en s’adaptant aux écarts de votre morphologie. L’orthopédiste orthésiste compétent peut réaliser toutes les formes de ceintures; les ouvertures-fermetures; les différentes composition textiles; dans le respect de la prescription et du cahier des charges de organismes sociaux.

Plus d’informations :

Vous pouvez également nous contacter via la page contact ou le bouton ci-dessous, pour toute demande d’information ou de rendez-vous.