La contention médicale

Les bas
les manchons
les enfiles bas

Les bas de contention

Les bas de contention sont conseillés pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse et/ou de varices. On les porte également en prévention contre le risque de thrombose veineuseou de phlébite. Suite à une opération des varices, le port de collants de contention est recommandé, en règle générale pendant un mois.

On peut aussi porter des bas ou des chaussettes de contention lors d’un long voyage en avion ou en voiture pour éviter la sensation de jambes lourdes. De même, les femmes enceintes peuvent les porter pour soulager les douleurs des jambes. Les bas de contention sont soumis à prescription médicale . La contention médicale permet de soulager l’insuffisance veineuse, à condition d’être appliquée correctement.

Les bas ou collants doivent exercer une pression dégressive du pied vers la cuisse, c’est-à-dire qu’ils doivent être serrés en bas, puis de moins en moins en montant, et ne doivent pas faire garrot, sous peine de faire plus de mal que de bien. Aprés une prise de mesures précises dans une cabine à l’abris des regards , nous vous présentons notre gamme de bas et collants, avec leurs divers coloris.

Il existe deux gammes de contention médicale. La Gamme sans dépassement de prix par rapport au remboursement de l’ assurance maladie. Il existe dans cette gamme diverses teintes et texture de grandes qualité. Une Game prémium , dans laquelle on va trouver un éventail plus important de couleurs et une maille un peu plus fine pour certains modéles

Les bas sur mesures, fabriqués en modèle unique à vos mensurations.

IL EST PREFERABLE DE REALISER LA PRISE DE MESURE EN DEBUT DE MATINEE VOIR AVANT DE SE LEVER POUR DES OEDEMES IMPORTANTS. LA CONTENTION MEDICALE SERA PLUS PRECISE COMME CELA.

Classe I : Insuffiance veineuse modérée. Les jambes lourdes, les varices débutantes, les états pré-variqueux, les préventions de la thrombose veineuse.
Classe II  : Insuffiance veineuse moyenne. Les varices essentielles avec oedème vespéral, les insuffisances veineuses chronique, les contention après chirurgie, les varices de la grossesse.
Classe III : Insuffiance veineuse sévère. Les états variqueux sévères, les syndromes post-phlébitique, les contentions pré et post-chirurgicale.
Classe IV  : Insuffiance veineuse majeure. Les après ulcère variqueux, les syndromes post-phlébitique sévère, les lymphoèdeme majeur, les varices secondaires.

Les manchons de contention

les enfiles bas

Nous avons divers modèles d aide à l’enfilage des bas :

Plus d’informations : Vous pouvez également nous contacter via la page contact ou le bouton ci-dessous, pour toute demande d’information ou de rendez-vous.