Le dos et l’abdomen

Tout d’abord le dos et l’abdomen sont des parties sensibles du corps humain. Le mal de dos à lui-même touche ainsi 85% de la population. Sa douleur est surtout liée à une fatigue musculaire. Comme par exemple : des douleurs intenses dans la région des vertèbres lombaires, une impression de blocage au niveau du bas du dos, ou encore des difficultés pour réaliser certains mouvements.

Ainsi, utiliser une ceinture lombaire vous permettra de soulager vos problèmes de dos, dont voici une petite liste exhaustive : lombalgies, lumbago, sciatique, hernie discale, ostéoporose, post-opératoire.

      CEINTURES SUR MESURE

La ceinture lombaire de maintien existe  en plusieurs modèles pour des pathologies différentes. Premièrement, la ceinture lombaire de maintien pour des douleurs d’intensité modérée; puis la ceinture lombaire de maintien renforcé  pour des douleurs chroniques modérée à forte; et la ceinture abdominale et lombaire de maintien pour des douleurs forte avec pathologie abdominale associée.
Pathologies traitées : L’Arthrose ,l’Arthrite, l’Ostéoporose et les Douleurs Post-Opératoires…

La ceinture lombaire d’immobilisation  en mousse polyuréthane (la version semi rigide) permet une grande tolérance et évite les points d’appuis douloureux. Elle garantit aussi une immobilisation stricte du dos. La version rigide de la ceinture permet une immobilisation mais surtout une limitation optimale des flexions du tronc.
Pathologies traitées : Les Immobilisations strictes post-opératoires,  Les Fractures et  l’Ostéoporose…

La ceinture lombaire d’ostéoporose contribue à solidariser en bloc l’abdomen en avant à la colonne vertébrale en arrière. Elle permet ainsi de “tuteurer” le tronc lors d’un effort. Qu’elle soit moulée ou thermoformée, elle assite également les mouvements en prévenant les douleurs.
Pathologies traitées : La Cyphose et les Douleurs à la colonne vertébrale…

Une ceinture pour hernie abdominales permet au patient de retrouver une mobilité n’étant ainsi plus gêné par le poids du ventre. Une ceinture pour stomie, très confortable pas, permet aussi de ne pas être gêner au niveau de la poche. Elle procure également une très bonne contention pour éviter tout risque d’éventration.
Pathologies traitées :  Les Eventrations, Les Hernies Discales, le  Ptose Abdominale…

      CEINTURES STANDARD

La ceinture de maintien s’adapte aux morphologies dites droites, sans ventre, mais aussi celles « peu de différences entre taille/hanches ». Elle assure ainsi un bon soutien antalgique La ceinture permet de soulager le corps tout en améliorant le confort. Le modèle bande est également très efficace pour diminuer la douleur. La ceinture coupe femme, quant à elle, maintien tout en douceur. Elle favorise ainsi l’évacuation de la transpiration.
Pathologies traitées : Les Lombalgies, les Lumbagos, les Sciatiques, les Arthroses…

La ceinture de grossesse est une ceinture de soutien abdominale évolutive. Elle maintiendra donc votre ventre de manière optimale. Elle permettra aussi d’améliorer votre confort et de soulager votre ventre. Le corps d’une femme enceinte doit être ménagé à juste titre et cette ceinture est un des outils de soutien dont le corps a besoin.
Pathologies traitées : Les Lombalgies et Les Douleurs Pelviennes…