Définition : La chevillière de maintien contre la douleur est un tricot élastique extensible.  Elle procure une contention forte permettant un bon maintien de la cheville. Dotée d’un système de contention à effet proprioceptif cette chevillière apporte de la stabilité à l’articulation

Modèles : Nous pouvons vous proposer différents modèles de chevillière de maintien contre la douleur. La chevillière de contention mais également la chevillière ligamentaire dotée d’une sangle amovible. Elle permet de réaliser un strapping limitant l’inversion ou l’aversion de la cheville.

Fonctions de la chevillière de maintien contre la douleur

La chevillière de maintien contre la douleur a pour objectif de sécuriser les mouvements mais toutefois sans  les empêcher. Elle favorise également la cicatrisation et l’élimination de l’inflammation

Conditions d’utilisations : La chevillière de maintien contre la douleur se porte durant des périodes d’activités mais des périodes de douleurs également.

Pathologies : Le collier cervical de maintien est particulièrement efficace pour certains types de douleurs présentés ci-dessous :
– L’Arthrose qui est une affection chronique douloureuse des articulations due à la détérioration des cartilages.
– Les Douleurs Post-traumatiques
– L’Instabilité de la cheville

Votre médecin généraliste ou médecin spécialiste est le seul à pouvoir identifier vos pathologies. Chaque cas ou situation étant différents, nos indications sur les produits et pathologies permettent uniquement une compréhension globale de l’orthopédie. Ce n’est donc pas une incitation à l’automédication.

Fabrication : La chevillière de maintien contre la douleur est fabriquée et vendue de manière standard. Nous possédons un large choix de tailles mais aussi de formes dans notre catalogue. Donc vous trouverez forcément celui qui vous ira.

Plus d’informations : Vous pouvez également nous contacter via la page contact ou le bouton ci-dessous, pour toute demande d’information ou de rendez-vous.