Le bras et l’épaule

Tout d’abord, le bras et l’épaule sont des parties très sensibles du corps. Les douleurs à l’épaule, notamment, font partie des motifs les plus fréquents de consultation chez le médecin. Cette sensibilité de l’épaule s’explique essentiellement par la complexité de cette partie du corps. Composée de nombreuses structures organisées de manière complexe, l’épaule est un endroit propice à l’installation de blessures et aussi de douleurs.

Actuellement, 1 à 3% de la population est concernée par les épicondylites. Ces épicondylites surviennent essentiellement entre 30 et 55 ans. Elles trouvent leurs origines  dans l’activité professionnelle mais aussi sportive (notamment au haut niveau), si vous êtes tennisman attention les épicondylites sont présentes chez la moitié des joueurs.

     BANDAGES IMMOBILISATION

Le coude au corps est un bandage porté en bandoulière servant à soutenir un bras blessés. Il est utilisé après un traumatisme, mais aussi après une chirurgie de l’épaule. Il sert donc au soulagement de l’épaule et du bras atteint. Le coude au corps va donc pouvoir immobiliser le bras et l’épaule; mais il va pouvoir les immobiliser à visée antalgique dans les cas de tendinite; par exemple.
Pathologies traitées : La tendinite, Les traumatismes de l’épaule ou du coude, Les luxation…

ECHARPES BRAS

L’écharpe bras a pour objectif de réduire la mobilité de l’épaule mais aussi de supprimer le poids du bras pour un effet antalgique. En effet, quand votre épaule souffre d’une pathologie, il faut pouvoir diminuer la pression exercée par ce membre. Cette écharpe permet ainsi de transférer le poids ailleurs; mais également  de limiter les mouvements au quotidien; afin d’augmenter votre confort.
Pathologies traitées : Les lésions bénignes de l’épaule et Les douleurs pré ou post opératoire…

Les anneaux claviculaires ont pour objectif de maintenir des épaules en arrière pour ré axer la clavicule. Ils vont donc immobiliser l’épaule bléssée pour limiter la prise de risques. En effet, lorsque vous avez une pathologie à l’épaule, l’immobilisation créé par les anneaux va soulager votre épaule; mais aussi éviter certaines complications suites à de mauvais mouvements.
Pathologies traitées : Les Fractures de la clavicule…

     BANDAGES MAINTIEN

L’épaulière est conçue pour maintenir et stabiliser votre épaule. Elle vous permet ainsi de maintenir efficacement votre épaule lors de pratique sportive. Elle permet également de capter l’articulation scapulo-humérale. Généralement, l’épaulière se porte de manière temporaire. Ce n’est que lorsque vous commencez à ressentir la douleur dans la journée que vous la portez.
Pathologies traitées : Les instabilités de l’épaule…

La coudière est la solution orthopédique pour soulager des douleurs au niveau du coude. Elle va compresser le coude mais aussi le rendre plus chaud pour soulager la douleur. Vous pouvez également utiliser une coudière a titre préventif. Le maintien du coude permet une diminution de la douleur mais aussi des tensions sur cette zone. En effet, la mise au repos de cette partie du corps engendre une immobilisation en bloquant tout mouvement.
Pathologies traitées : La tendinite, L’épicondylite, Le tennis elbow et L’Arthrose…

Le bracelet anti-épicondylite est un bracelet amortisseur de vibration pour les bras. Le bracelet anti-épicondylite a pour objectif de réduire la force de traction sur le tendon. Il sert donc au soulagement du coude atteint. Le coude sera ainsi moins solliciter lors des mouvements; ou plutôt les impacts mais également les efforts seront moins ressenti. Ainsi, vous y gagnerez en confort.
Pathologies traitées : La tendinopathie et d’autres pathologies …